
Ahmad al Hassan, la porte du Ciel
Site en construction...
Les Allégories
Par Seyyed Ahmad al Hassan, Héritier et Messager de l' Imam Mahdi (as)
traduction non officielle ( par le frère Othman)
Avant-propos
Louanges à Allah, l'Unique, le Seul, et Le Refuge Eternel, qui n’a jamais enfanté , n'a pas été enfanté, rien ne LUI est égal.
Louanges à Allah qui a créé la création , et y a envoyé des Messagers , et a fait de la Connaissance renfermée dans les Livres Divins une preuve en leur faveur , où ils sont reconnus par quiconque est sincère dans son intention et par quiconque cherchant à connaître la vérité .
Louanges à Allah qui a donné la Connaissance du Livre à ceux qu'Il purifie, et il a préparé le Feu de l'Enfer pour quiconque usurpe leur rang , et ils atteindront l'Enfer humiliés et déshonorés .
Louanges à Allah qui a fait de Muhammad et de sa Descendance , un chemin pour nous pour sa satisfaction , et fait rien d'autre que leur chemin comme survie . Louanges à Allah qui a fait de leur allégeance , une bonne action avec laquelle aucun acte mauvais ne peut nuire , et a fait du refus de l’allégeance envers eux une mauvaise action avec laquelle aucune bonne action ne peut compenser .
Louanges à Allah, qui a fait d'eux , une traduction du Livre , sans leur verrouiller les Portes du Lvre . Ils sont la justice du Coran et sa traduction . Ils sont les Successeurs du Messager et de son appel . Ils sont le refuge de la création et les soleils de l'obscurité et les lions du champ de bataille . Celui qui se détourne d'eux devient de ceux dont la balance sera légère.
O Seigneur , prie sur eux chaque fois que le soleil se lève , et chaque fois que le vent souffle ou lorsqu'il se réduit au silence .
O Seigneur prie sur eux par le nombre de grains de sable sur la terre , de gouttes de pluie , de feuilles et par tout ce qu'il y a sur la terre et dans la mer .
O Seigneur prie sur eux par le nombre de souffles de la création , ceux qui parlent et ceux qui ne parlent pas . Prie sur eux d'un prière purificatrice constante, qui commence et qui ne se termine jamais . Faites en un avantage pour nous le jour où nous vous rencontrerons , ce jour où ni argent ni enfants ne profiteront à moins qu'ils ne soient amenés avec leur allégeance aux Ahl Al Bayt ( que la Paix soit sur eux ) et le refus d'allégeance sur autre chose qu’eux .
O Seigneur , fais que toutes tes prières soient sur leur grand-père Muhammad Al-Mustafa dans un premier temps , et sur eux dans un second temps.
Ne nous sépare jamais d’eux , par Ta miséricorde, car Tu es le plus Miséricordieux des miséricordieux.
Allah ( Exalté soit-il ) a dit:
{C'est Lui qui a fait descendre sur vous le dans laquelle il y a des versets explicites , ils sont la base du Livre-et d'autres [qui sont] allégorique . Mais ceux dont les coeurs doutent poursuivent ce qui est allégorique cherchant à causer des dissensions et essayant de trouver son interprétation . Personne ne connaît son interprétation, sauf Allah et ceux qui sont fermement enracinés dans la science , ils disent , nous y croyons ; Tous est de notre Seigneur , mais seul les hommes de compréhension s’en souviennent}.
Sourate Al-Imran : La Famille d’Imran ( 3 : 7)
Et le Prophète et sa Descendance ( as ) ont déclaré que les allégories du Coran ne sont connus que par le Messager ( sawas ) et les Imams ( as ) de Sa descendance , et elles ne sont connus que par leur porte .
- Abu Jafar (as) dit :
«Nous sommes les seuls fermement ancrés dans la connaissance, et nous connaissons son interprétation. "
- Abu Abdullah (as) dit :
"Les plus fermement ancrés dans les connaissances sont le Prince des Croyants (as ) et les Imam (as) parmi ses enfants
Et Abu Jafar (as) dit au sujet de l'énonciation d'Allah (swt) :
« { Et s'ils s’étaient référé au Messager et à ceux qui détiennent le commandement , ceux d'entre eux qui divergeaient auraient su } »Sourate Al-Nissa : Les Femmes ( 4 : 83 )
[ Ceux qui détiennent le commandement ] : Ceux sont les Imams infaillibles (as) . " Wasail Al-Shia Vol. 27 page 200
Et il y a beaucoup de récits confirmant cela , et par ces récits , il est précisé que l'interprétation des versets allégoriques est une connaissance particulière aux Imams Successeurs de Muhammed ( sawas ) jusqu'au Jour du Jugement . Personne d'autre qu’eux , possède cette science , à moins qu'il ne l'ont pris d'eux (as) .
Plutôt le Coran entier est explicite pour les Ahl Al bayt (as) et il n'ya rien d’allégorique pour eux, parce que l'allégorie est ce qui est ambigue pour quelqu’un alors que le Coran n'est jamais une question d’ambiguëté pour les Ahl Al Bayt (as) car ils sont sa traduction après le prophète Muhammed (sawas)
-Harwal Ben Hamza rapporté qu'il a entendu Abu Abdullah psl dire :
"{Ce sont des versets clairs dans les cœurs de ceux qui en ont la connaissance} Sourate Al-Ankabut : L’Araignée ( 29 : 49 ) Ce sont les Imams (as) . " Wasail Al-Shia Vol. 27 page 180
Par conséquent, les versets du Coran en entier sont claires pour les Imams (as) et il n'y a pas d’allégories pour eux , ce qui explique pourquoi l'interprétation du Coran est exclusif aux Imams . En effet, personne à part eux ne peut reconnaître ce qui es allégorique dans le Coran , connaître son interprétation , et celui qui ne possède pas une chose ne peut pas la donner.
Et les Imams (as) ont mentionné cela à maintes reprises dans leurs récits , et ils ont averti sur l'interprétation du Coran fondée sur l'opinion . Ils ont également mentionné que les paroles d'Allah (swt) ne sont pas comme les paroles de l'homme , par conséquent , les Paroles d'Allah (swt) ne peuvent être estimées par l'homme.
Voici un récit des leurs à ce sujet :
-Al-Mala Bin Khanees dit que l'Imam Abou Abdallah (as) a dit dans une lettre :
«En vérité , le Coran est un modèle pour des gens qui savent alors que d'autres ne savent pas , et il est un exemple pour les personnes qui le récitent comme il se doit d’être récité , et ce sont les seuls qui le connaissent et qui croit en lui . Quant aux personnes autres que celles-ci , ils sont très troublés par le Coran et il est grandement éloigné des sentiers de leurs cœurs .
C'est pourquoi le Messager d'Allah ( paix et bénédictions sur lui ) dit : « Rien n'est plus éloigné du cœur des hommes que l'interprétation du Coran , et cela [l'interprétation] provoque une confusion à la création tout entière , sauf pour quiconque qu’Allah veut , et Allah a fait cela pour que les gens prêtent attention à Sa porte et Son chemin , et pour qu'ils l'adorent et obéissent aux personnes de son livre et ceux qui parlent par Son ordre , et ainsi , ils doivent se référer à eux lorsqu’ils dérivent du Coran plutôt que de se référer à eux-mêmes:
{et s'ils s’étaient référé au messager et à ceux qui détiennent l'autorité , ceux qui divergeaient auraient su} Sourate Al-Nissa : Les Femmes ( 4 : 83 )
Et personne d'autre qu’eux ne détient cette connaissance et personne ne la détiendra jamais. Et je savais que ce ne serait pas juste , pour la création tout entière d’être des personnes d’autorité , parce que dans ce cas , ils n’y aurait aucun disciple pour leur prêcher à propos des commandements d’Allah (swt)
Allah (swt) a donc instauré des Successeurs , des personnes particulières à suivre , afin de comprendre cela si Allah le veut . Et ne jamais , jamais interpréter le Coran selon votre propre opinion , parce que les gens ne sont pas associés à sa connaissance comme ils le sont à d'autres choses . Ils ne peuvent pas l'interpréter , excepté par les portes que Dieu a fait pour eux , afin de comprendre cela , si Allah Le veut .
Et cherchez la réponse à sa place légitime , et vous la trouverez si DIEU le veut. " Wasail Al-Shia Vol. 27 page 190
Et les Imams (as) ont clarifié l'obligation de la nation envers le Coran, ce qu'ils doivent faire et ce qu'ils sont autorisés à faire.
-Saad Tareef bin hadith d'Abou Jafar (as) dit à Amro Bin Obayd sur le verset :
"{Et celui sur qui Ma colère descend a certes échoué}, Sourate Al-Qasas : Le Récit ( 28 : 81 )
les gens doivent lire le Coran dans la forme dans laquelle il est descendu , si ils ont besoin de son interprétation , alors O Amro , l'orientation est par notre biais. " Wasail Al-Shia Vol. 27 page 202.
- Ali ( as ) dit :
«Craignez Allah et ne prêchez pas aux gens avec ce que vous ne savez pas» ,
et il a été questionné :
«Que devons-nous faire avec les versets que nous avons dans Le Coran? "
Alors il (as) répondit :
« Les connaisseurs parmi la Descendance Muhammad ( paix et bénédictions soient sur lui ) sont ceux qui doivent être questionné à leur sujet. " Wasail Al-Shia Vol. 27 page 186
- Abu Basir dit que Abu Abdullah (as) dit :
" Celui qui interprète le Coran avec son opinion , s'il a raison , il n'est pas récompensé , et s'il se trompe , il se déplace encore plus loin dans le ciel. " Wasail Al-Shia Vol. 18 page
Nous remarquons aussi comment les Imams (as) se sont prononcés contre ceux qui prêchent aux personnes , et qui interprètent le Coran par leurs propres opinions , comme Abou Hanifa:
- Un compagnon de l'Imam Abu Abdullah (as) a dit :
«J'étais avec Abou Abdullah (as) et un jeune garçon vint lui demander à propos d’une affaire , de sorte que Abu Abdullah (as) lui répondit :
- Je connais le jeune garçon et ce qu'il a demandé –
Et quand je suis allé à la ville de Koufa , j’ai rencontré Abou Hanifa et j'ai vu le même garçon questionnant Abou Hanifa sur le même sujet , et il lui répondit différemment par rapport à Abu Abdullah (as) . Alors je lui ai dit :
«Malheur à toi Abou Hanifa , j'étais en pèlerinage l'année dernière et je suis allé à Abou Abdallah (as ) , et j'ai trouvé le même jeune garçon lui demandant à propos de cette affaire et la réponse avait été différente de ce que vous avez dit :
Alors , Abu Hanifa a dit : « Et qu'est-ce que Jafar ibn Muhammad [Abu Abdullah] sait que Je suis plus compétent que lui ? J'ai rencontré des religieux et entendu d'eux , que Jafar bin Muhammad est un homme de livres » , alors je me suis dit que je dois aller au Pèlerinage cette année , même si je dois ramper, et je l'ai fait pour le pèlerinage et quand j'ai vu Abu Abdullah (as) Je lui ai dit ce qui s'était passé, donc il (as) rit et dit alors :
«Que la malédiction d'Allah soit sur lui , mais en ce qui concerne ses paroles disant que je suis un homme de livres , alors là il est honnête . J'ai lu les livres d'Abraham et de Moïse »
Je lui ai dit : «Comment se fait-il que Abou Hanifa n’a jamais acquit ces livres?
À ce moment-là , quelqu'un a frappé à la porte alors que certains des compagnons d’Abu Abdullah étaient présents , alors il (as) dit à un jeune garçon de voir qui c’était et c’était Abou Hanifa , de sorte que Abu Abdullah (as) leur dit:
« Laissez-le rentrer »
Alors il est venu et a dit à Abu Abdullah « Salam » et il (as) a répondu , et Abou Hanifa a dit:
«Permettez vous que je m’assoie ? "
Alors il (as) a continué à parler à ses compagnons et ne s’est pas tourner vers lui pour lui répondre. Alors Abou Hanifa a demandé une deuxième et une troisième fois , et Abou Abdallah (as) ne lui répondait toujours pas , alors Abou Hanifa s'assit sans sa permission , et quand il savait que qu’il s’était assis , il se tourna vers lui et dit:
«Où est Abu Hanifa? »
Alors il dit: « Je suis là , qu’Allah facilite vos affaires ».
Alors il psl dit:
«Es-tu le clerc du peuple de l'Irak? »
l a dit : "Oui".
Abu Abdullah (as)a demandé : « Avec quoi vous leur prêcher? »
Il a dit : «Par le livre d'Allah et la Sunna de son Prophète. »
Abu Abdullah (as) dit alors : «O Abou Hanifa, connaissez vous le livre d'Allah comme il doit être connu? Connaissez-vous l’abrogeant et l'abrogé ?
il a dit : "Oui."
Al-Sadiq (as) dit :
«Abou Hanifa , vous dîtes posséder cette connaissance . Malheur à vous, car Allah n'a pas donné cette connaissance sauf aux gens sur qui le Livre a été descendu . Malheur à vous car ce n'est que pour une descendance particulière de notre Prophète . Allah ne vous a pas légué une seule lettre de son livre , donc si vous êtes comme vous le dites , ce que vous n'êtes pas , parlez-moi du verset d’ Allah (swt) :
Sourate Saba ( 34 : 18 ) Et Nous avions placé entre eux et les cités que Nous avions bénies, d'autres cités proéminentes, et Nous avions évalué les étapes de voyage entre elles. "Voyagez entre elles pendant des nuits et des jours, en sécurité" .
De quel endroit sur terre parle t-Il ?
Il a dit : « Je pense que c'est entre La Mecque et Médine. »
«Alors Abu Abdullah (as) se tourna vers ses compagnons et dit : « Savez-vous que des gens se font agresser lorsqu’il voyage entre La Mecque et Médine , de sorte qu’on leur prenne leur argent et ils ne garantissent même pas leur sécurité , et ils sont tués ?
Ils ont dit : «oui».
Alors Abou Hanifa a gardé le silence , alors il (as) dit : « Ô Abou Hanifa , parlez-moi de la parole d'Allah (swt ) {celui qui y entre est en sécurité} Sourate Al-Imran ( 3 : 97 )
Quel est cet endroit sur la terre ? »
Abou Hanifa a dit : «Al-Kaaba»
Alors il dit : « Savez-vous quand Al-Hajjaj ibn Yosef a utilisé la catapulte contre Ibn Al-Zubair à Al-Kaaba et l’a tué , était-il en sécurité à cet endroit ? »
Alors Abou Hanifa a gardé le silence .
Il dit alors : « O Abou Hanifa, si quelque chose vous a été rapporté et qui n'était pas dans le livre d'Allah , ni dans la Sunna, que feriez-vous ? "
Il répondit : « qu’Allah facilite vos affaires , je raisonnerais par analogie et de je travaillerais avec mon opinion »,
Alors il lui dit : «Ô Abou Hanifa, le premier à avoir établie une analogie était le maudit Iblis . Il a analogisé à Allah swt et dit : "Je suis meilleur que lui. Tu m'as créé de feu et a créé de boue . "
" Alors Abou Hanifa a gardé Son calme.
Il dit alors : «O Abou Hanifa , qui est le plus impur, l'urine ou l'état de janâba ?
Il répondit : «L'urine. »
Il (as) dit : « Les gens sont dans l'obligation de prendre une douche purificatrice dans l'état de janâba ( impureté majeure ). »
Alors Abu Hanifa a gardé le silence .
Il psl dit : «Ô Abou Hanifa, qu’est ce qui est mieux ? le jeûne ou la prière? "
Il dit: «La prière».
Alors il (as) dit : « Alors, pourquoi une femme ayant ses règles doit rattraper son jeûne mais pas sa prière? »
Alors Abou Hanifa a gardé le silence.
(Bihar Al-Anwar Vol. 2 page 292)
aid bin Al-Shahham a rapporté que Qotada a rencontré Abou Jafar (as) , et il (as) a dit:
" Qotada , vous êtes le clerc de la population de Bassora?"
Il a répondu :
"C'est ce qu'ils prétendent."
Alors Abu Jafar (as) dit :
« J'ai entendu dire que vous interprétez le Coran . "
Il a dit " Oui "
jusqu'à ce que Abu Jafar (as) dit :
« Malheur à vous Qotada ! Si vous avez interprété le Coran avec votre propre opinion, vous et les autres ont péri , par vos propres mains . Si vous l’avez interprété en prenant sa connaissance des hommes , vous et les autres ont péri , par vos propres mains . Malheur à vous Qotada! Les seuls à connaître le Coran sont ceux à qui le Coran a parlé. "
A partir de ces histoires et ces récits , nous avons la certitude que personne ne peut prêcher aux gens ou interpréter le Coran à partir de ses opinions tant qu'il n'est pas de ceux capable de distinguer les versets explicites du Coran des versets allégoriques ainsi que l' abrogeant de l’abrogé . Et nous avons la certitude que cette connaissance est particulière à la descendance Infaillible qui sont les successeurs du Messager (as) jusqu'au Jour du Jugement , ils sont les Imams (as) et les Mahdis (as) .
Et une partie derrière la sagesse spécifiant la connaissance de l’Allégorie aux successeurs infaillibles est de reconnaître l'infaillibilité et le besoin de lui obéir comme il n'y a pas de porte à travers laquelle on peut connaître le Coran si ce n’est à travers lui et que l'Imamat vrai ne serait pas légitimement revendiqué par n'importe qui , parce que celui qui le fait doit se trouver dans des mers fracassé de vagues , et sa contradiction et la confusion au sujet de l’interprétation du Coran doit être très clair comme le feu sur un drapeau , très clair à ceux qui ont les cœurs qui leur permettent de s’en rendre compte.
Le Prince des croyants (as) a dit dans sa dispute avec un mécréant qui l'interrogeait sur les versets allégoriques du Coran,
"... Et Allah a fait des personnes particulières pour la connaissance, et Il a rendu obligatoire pour les fidèles de leur obéir dans son énonciation,
« Obéissez à Allah et obéissez au Messager et à ceux de l'autorité de parmi vous » et dans Sa parole, « Craignez Allah et soyez avec les honnêtes » et dans Sa parole,
« Personne ne connaît son interprétation à l'exception d’Allah et de ceux qui sont fermement enracinés dans la science », et dans Sa parole:
1. Wasail chiite Al-Vol. 27 page 185.
« Entrez dans les maisons par leurs porte ».
Et les maisons sont les maisons de la connaissance dans lesquelles les Prophètes (as) ont placé leurs connaissances et leurs portes sont les successeurs des Prophètes (as) , de sorte que chaque bonne action effectuée sans allégeance aux successeurs et autre que par leur jurisprudence , les lois , la Sunna n'est pas acceptée. Les habitants de ces actes sont mécréants , même si ils étaient en apparence croyants.
Allah (swt) a divisé ses mots en trois parties :
* Une partie qui est connu par l’ignorant et le savant
* Une partie qui ne peut être connu que par Lui avec un esprit clair et un bon sens et la distinction correcte et qui a le coeur ouvert à l'islam ,
A Suivre insh' ALLAH------------------------------------------------------------------------------------