top of page

Au Nom de DIEU, Le Clément, Le Miséricordieux.


Le 13ième Disciple

Par Seyyed  Ahmad al Hassan, Héritier et Messager de l'Imam Mahdi (Psl)

Traduction non officielle ( par Ali - Alex )

 

.



Sommaire



Abréviations


  Le Lion et  l'Agneau dans la vision de Jean, qui sont il?
  La rameau de la souche d' Isaïe
  La femme enveloppée par la lune et le soleil
  La Bonne Nouvelle de Jésus et Mohammed (Paix sur eux)
  Le nombre de la Bête ou de l'Antéchrist
  Islam, violence et droits de la femme
  Conseil pour chaque chrétien à la recherche de la Vérité
  La question de la crucifixion et de l’Évangile de Judas
  Qui peut bien être le sosie crucifié?
  Annexe 1
  Annexe 2
  Le Verbe
  Emmanuel, ou DIEU Est avec nous
  Dieu S'est Manifesté dans la chaire
  Le Fils
Annexe 3
Annexe 4
Annexe 5
Annexe 6

Annexe 7



Abréviations

psl/pse Paix sur lui/elle (عليه/عليها السلام - alayhi/alayha assalam)
pse Paix sur eux (عليهم السلام - alayhoum assalam)
psled Paix sur lui et sa descendance (صلى اللّه عليه و سلم - salla Allahou alayhi wa alihi wa sallam)
swt Loué et Exalté est-IL (soubhanahou wa ta’ala)
(m) Le Puissant et Majestueux (عز و جل - azza wa jal)
﴾ ﴿ Indique les narrations des Ahlul Bayt (pse)
{ } Indique les versets du Coran
—Trad. Notes ne figurants pas dans l'original mais ajoutées par le traducteur.

Le Lion et l'Agneau dans la Vision de Jean, qui sont ils ?​​​​​​


Question 1 : Dans certains de ses livres, l' Imam Ahmad Al-Hassan interprète les vingt-quatre aînés dans la vision de Jean comme étant les douze Imams et douze Mahdis (Pse) mentionnés dans le Testament du Messager d'Allah (Pslsf) .

La question est la suivante: qui est l' Agneau Sacrifié qui se trouve en leur centre  ?

 

Réponse :  Livre de Révélation, le Chapitre 4 :

1 après cela, je regardai, et voici, une porte était ouverte dans le ciel. La première voix que j'avais entendue, comme le son d'une trompette, et qui me parlait, dit: Monte ici, et je te ferai voir ce qui doit arriver dans la suite.

2​ aussitôt je fus ravi en esprit. Et voici, il y avait un trône dans le ciel, et sur ce trône quelqu'un était assis.

3 celui qui était assis avait l'aspect d'une pierre de jaspe et de sardoine; et le trône était environné d'un arc-en-ciel semblable à de l'émeraude.

4 Autour du trône je vis vingt-quatre trônes, et sur ces trônes vingt-quatre vieillards assis, revêtus de vêtements blancs, et sur leurs têtes des couronnes d'or.

5 Du trône sortent des éclairs, des voix et des tonnerres...

Chapitre 5
1 Puis je vis dans la main droite de celui qui était assis sur le trône un livre écrit en dedans et en dehors, scellé de sept sceaux.

2 Et je vis un ange puissant, qui criait d'une voix forte: Qui est digne d'ouvrir le livre, et d'en rompre les sceaux?

3 et personne dans le ciel, ni sur la terre, ni sous la terre, ne put ouvrir le livre ni le regarder.

4 et je pleurai beaucoup de ce que personne ne fut trouvé digne d'ouvrir le livre ni de le regarder.

5 et l'un des vieillards me dit: Ne pleure point; voici, le lion de la tribu de Juda, le rejeton de David, a vaincu pour ouvrir le livre et ses sept sceaux.

6 et je vis, au milieu du trône et des quatre êtres vivants et au milieu des vieillards, un agneau qui était là comme immolé. Il avait sept cornes et sept yeux, qui sont les sept esprits de Dieu envoyés par toute la terre.

7 Il vint, et il prit le livre de la main droite de celui qui était assis sur le trône.

8 quand il eut pris le livre, les quatre êtres vivants et les vingt-quatre vieillards se prosternèrent devant l'agneau, tenant chacun une harpe et des coupes d'or remplies de parfums, qui sont les prières des saints.

9 et ils chantaient un cantique nouveau, en disant: tu es digne de prendre le livre, et d'en ouvrir les sceaux; car tu as été immolé, et tu as racheté pour Dieu par ton sang des hommes de toute tribu, de toute langue, de tout peuple, et de toute nation;

10 tu as fait d'eux un royaume et des sacrificateurs pour notre Dieu, et ils régneront sur la terre.

11 je regardai, et j'entendis la voix de beaucoup d'anges autour du trône et des êtres vivants et des vieillards, et leur nombre était des myriades de myriades et des milliers de milliers.

12 Ils disaient d'une voix forte: L'agneau qui a été immolé est digne de recevoir la puissance, la richesse, la sagesse, la force, l'honneur, la gloire, et la louange.

13 et toutes les créatures qui sont dans le ciel, sur la terre, sous la terre, sur la mer, et tout ce qui s'y trouve, je les entendis qui disaient: A celui qui est assis sur le trône, et à l'agneau, soient la louange, l'honneur, la gloire, et la force, aux siècles des siècles!14 et les quatre êtres vivants disaient: Amen!et les vieillards se prosternèrent et adorèrent.
 

Chapitre 14
1 je regardai, et voici, l'agneau se tenait sur la montagne de Sion, et avec lui cent quarante-quatre mille personnes, qui avaient son nom et le nom de son Père écrits sur leurs fronts.


Dans ces passages, il est nous expliqué que celui  d'abord symbolisé par un Lion et ensuite par un Agneau Sacrifié est l' un des vingt-quatre Anciens. Et quand à la Personne assise seule sur le trône, il est clair qu'elle soit supérieure aux autres en grade et en supériorité. Les vingt-quatre Anciens assis sur les trônes en  sont donc les plus rapprochés comme le clarifie la Vision. Par conséquent, l'Agneau égorgé n'est pas meilleur que celui qui  assis seul sur le trône, et il ne l'est pas non plus parmi les vingt-quatre Anciens bien que nous voyons dans la vision qu'il ait obtenu le pouvoir d'ouvrir le Manuscrits aux 7  Sceaux. Comment a t' il pu obtenir ce statut alors qu'il n'est supérieur à aucun d'entre eux ?
Le symbole de l' Agneau Sacrifié doit être propre d'un des vingt-quatre Anciens.


Quant au fait qu'ils (les Anciens) se soient soumis à lui (prosternation) et lui aient parlés ...  signifie qu' ils lui ont préparés et ouvert la voie et qu' ils sont des Croyants dont le but est d'appliquer la Suprématie d'Allah sur Sa terre.
Quant à la critique qui pourrait être émise sur le fait que l' Agneau et le Lion symbolise un des 24 Aînés ( Anciens), en réalité ceci est à peine un problème, parce que nous parlons d'une vision. Rien n'empêche donc que l'un des vingt-quatre Anciens puisse se trouver face à l'Agneau et au Lion qui le symbolise...Et si cet argument était valide, il aurait été valable pour nier la vision complète, car la créature appelée a ouvrir le Manuscrit est le Lion mais finit par se présenter comme l'Agneau Immolé.

5 et l'un des vieillards me dit: Ne pleure point; voici, le lion de la tribu de Juda, le rejeton de David, a vaincu pour ouvrir le livre et ses sept sceaux.

6 et je vis, au milieu du trône et des quatre êtres vivants et au milieu des vieillards, un agneau qui était là comme immolé. Il avait sept cornes et sept yeux, qui sont les sept esprits de Dieu envoyés par toute la terre.

7 Il vint, et il prit le livre de la main droite de celui qui était assis sur le trône.

Par conséquent, l'Agneau Sacrifié et le Lion sont des symboles d’élévation et qui donnent  accès à l'Ouverture des Sceaux, et ils représentent l'un des vingt-quatre vieillards ( Anciens). Ainsi, le sens de cette élévation s'explique par la force, la bravoure et le dévouement symbolisés par le Lion. L’Ouverture du Manuscrit nécessite qui également le sacrifice symbolisé par un Agneau Sacrifié. Et ces deux façettes appartiennent à la même personne. Il n'y a là aucune incohérence entre eux: comme la force de l'esprit est le résultat du sacrifice,  la sincérité et la patience lors de la réception de l'injustice. L'interprétation de l'Agneau Sacrifié qui consiste à dire qu'il serait Jésus ( Psl)  est réduite à néant car selon eux (les chrétiens), celui qui était assis sur le trône, est DIEU (ALLAH), Il est au-dessus de cela. Et il est évident que cette interprétation limite Allah et nie sa Divinité Absolue. Et pour plus de détails, vous pouvez lire le livre du monothéisme. Tandis que pour nous, celui qui était assis sur le trône est Muhammad (Pslsf) et les vingt-quatre Anciens également sur des trônes sont les vicaires d'Allah (DIEU) sur Sa terre, les Imams et les Mahdis mentionné par le Messager d'Allah  dans son Testament Sacré.







------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

​La Branche de la Souche d' Isaïe ( Psl) :



Question 2 : les Prêtres et l'Église interprètent la branche qui pousse de la souche d'Isaïe comme étant le Christ ( Jesus Psl) est ce correct ?

Réponse : Votre question à propos de la branche mentionnée dans Isaïe :

Isaïe, chapitre 11


Isaïe 11:1-
Un rejeton sortira de la souche de Jessé, un surgeon poussera de ses racines.
Is 11:2-
Sur lui reposera l'Esprit de Yahvé, esprit de sagesse et d'intelligence, esprit de conseil et de force, esprit de connaissance et de crainte de Yahvé :
Is 11:3-
son inspiration est dans la crainte de Yahvé. Il jugera mais non sur l'apparence. Il se prononcera mais non sur le ouï-dire.
Is 11:4-
Il jugera les faibles avec justice, il rendra une sentence équitable pour les humbles du pays. Il frappera le pays de la férule de sa bouche, et du souffle de ses lèvres fera mourir le méchant.
Is 11:5-
La justice sera la ceinture de ses reins, et la fidélité la ceinture de ses hanches.
Is 11:6-
Le loup habitera avec l'agneau, la panthère se couchera avec le chevreau. Le veau, le lionceau et la bête grasse iront ensemble, conduits par un petit garçon.
Is 11:7-
La vache et l'ourse paîtront, ensemble se coucheront leurs petits. Le lion comme le bœuf mangera de la paille.
Is 11:8-
Le nourrisson jouera sur le repaire de l'aspic, sur le trou de la vipère le jeune enfant mettra la main.
Is 11:9-
On ne fera plus de mal ni de violence sur toute ma montagne sainte, car le pays sera rempli de la connaissance de Yahvé, comme les eaux couvrent le fond de la mer.
Is 11:10-
Ce jour-là, la racine de Jessé, qui se dresse comme un signal pour les peuples, sera recherchée par les nations, et sa demeure sera glorieuse.
Is 11:11-
Ce jour-là, le Seigneur étendra la main une seconde fois, pour racheter le reste de son peuple, ce qui restera à Assur et en Égypte, à Patros, à Kush et en Élam, à Shinéar, à Hamat et dans les îles de la mer.
Is 11:12-
Il dressera un signal pour les nations et rassemblera les bannis d'Israël. Il regroupera les dispersés de Juda des quatre coins de la terre.



 

​L' interprétation chrétienne du symbole de "la branche" expliquant qu'elle serait une représentation de Jésus (paix sur lui) est inexacte,  le texte lui même refuse leur interprétation et leurs conflits sur cette pensée.
Etant donné, que selon leurs croyances Jésus ( paix sur lui) est le Seigneur Absolu, comment peut il craindre DIEU (ALLAH), et avoir son inspiration dans la crainte du Seigneur ! ?  Ils pourraient expliquer cela en s' appuyant sur la fausse croyance contradictoire des trois hypostases 
( Trinité), et j'ai déjà clarifié la fausseté de cet argument dans Le Livre du monothéisme.

 Jésus (Psl)  n'a pas statué et n'était pas un juge  parmi son peuple, il n'était donc pas en mesure d'établir la justice ou  l'équité pour les opprimés, alors comment ce verset pourrait il le concerner ?


Ce que le texte dépeint n'a pas été atteint dans le temps de Jésus (psl), c'est à dire que la terre soit remplie de la connaissance de l’Éternel comme l'eau couvre la mer, que cette connaissance ait un impact tel les riches consolent les pauvres et que les forts soutiennent les faibles , que la terre soit presque sans injustice, etc.
De toutes les façons, presque la totalité du texte est loin de Jésus (Psl) et de son Appel; prenons  déjà cet exemple:  Jésus (Psl)  a t' il rassemblé les bannis d'Israël?


Et a t' il  rassemblé les dispersés de Juda  des 4 coins de la Terre ? Et s'ils disent que le rassemblement est  par leur foi en lui, c' est également inexact, car l' Appel de Jésus( psl) , jusqu'à son Ascension, ne dépassait pas les frontières de quelques villes. Car le verset nous dit que cette personne rassemblera les dispersés de Juda des extrémités de la terre, qu'à l'époque de cette personne  les gens de presque tous les pays du monde croiront en lui; en particulier des peuples de contrées très éloignées. (les extrémités de la terre).


Is 11:12-
Il dressera un signal pour les nations et rassemblera les bannis d'Israël. Il regroupera les dispersés de Juda des quatre coins de la terre.

Et le mot Juda signifie «louange» ou Ahmad [en arabe]. Selon la Torah en Genèse chapitre vingt-neuf:
Gn 29:35- Elle conçut encore et elle enfanta un fils; elle dit : Cette fois, je rendrai gloire à Yahvé; c'est pourquoi elle l'appela Juda. Puis elle cessa d'avoir des enfants.


Et le mot Israël signifie Abdullah [serviteur d'Allah en arabe]  Ainsi, le passage serait:



Is 11:12-

Il dressera un signal pour les nations et rassemblera les bannis d'Israël ( Abdullah). Il regroupera les dispersés de Juda ( Ahmad) des quatre coins de la terre.


Ceux qui se rassembleront dispersés comme les cumulus de l'automne dans les coins de la terre pour soutenir l'élévation (le premier Mahdi Ahmad) sont les partisans de l'Imam al-Mahdi (psl) à la Fin des Temps, et cela est confirmé par les récits de Mohammad  et des Saint Imams de sa Descendance ( Paix sur eux).

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------


La femme enveloppée par la Lune et le Soleil



Question 3: L'imam Ahmad al-Hassan (psl) a précisé que la femme enveloppée par Soleil et  la Lune dans la vision de Jean est en fait la mère de l'Imam al-Mahdi ( psl),  ce qui est contradictoire avec l' avis des érudits chrétiens. Comment peut-il prouver l'authenticité de ses paroles contre la leur?

Réponse: Concernant votre question au sujet la femme dans la vision de Jean:



Apocalypse 12:1- Un signe grandiose apparut au ciel : une Femme ! le soleil l'enveloppe, la lune est sous ses pieds et douze étoiles couronnent sa tête ;

Ap 12:2- elle est enceinte et crie dans les douleurs et le travail de l'enfantement.​
​
Ap 12:5- Or la Femme mit au monde un enfant mâle, celui qui doit mener toutes les nations avec un sceptre de fer ; et son enfant fut enlevé jusqu'auprès de Dieu et de son trône,
​
Ap 12:11- Mais eux l'ont vaincu par le sang de l'Agneau et par la parole dont ils ont témoigné, car ils ont méprisé leur vie jusqu'à mourir.​
Ap 12:12- Soyez donc dans la joie, vous, les cieux et leurs habitants. Malheur à vous, la terre et la mer, car le Diable est descendu chez vous, frémissant de colère et sachant que ses jours sont comptés. "
Ap 12:13- Se voyant rejeté sur la terre, le Dragon se lança à la poursuite de la Femme, la mère de l'Enfant mâle.​
​
Ap 12:17- Alors, furieux contre la Femme, le Dragon s'en alla guerroyer contre le reste de ses enfants, ceux qui gardent les commandements de Dieu et possèdent le témoignage de Jésus.



Premièrement: 

l' interprétation qui fait de la femme le symbole de l'Église, comme les chrétiens le font habituellement, est évidemment faux. Car cela implique que Jésus (psl) soit le fils de l' Eglise alors que la réalité est que Jésus est né et a grandi bien avant que l' Eglise n'existe.

Et tenter de l'interpréter comme étant la Sainte  Marie( pse) est également une erreur.

Pour celui en quête de Vérité, qu'il prenne conscience de ceci:  Si la femme était Marie (pse), alors qui est son fils? Et qui sont les Douze Etoiles, ainsi que le Soleil et la Lune?



Car, si nous admettions  que la femme dans la vision était Marie( pse), ils leurs seraient obligatoire d'interpréter précisément les quinze autres personnages de la la Vision.

Ensuite,  Jésus (Psl) a t' il ou doit il diriger toutes les nations par un sceptre de fer?



Et Marie ( pse) n'a d'ailleurs aucune descendance en dehors  de Jésus (psl) reconnu pour être mandaté par ALLAH ( DIEU) pour protéger Ses Commandements, ce qui signifierait qu'ils sont des messagers ou des vicaires d'Allah sur Sa terre et dirigeants du bien et la voie d'Allah, de tel sorte que la préoccupation des dirigeants du mal, les suppôts de satan de l'humanité et les djinns serait d' y faire face comme expliqué dans la vision (12:17).​

De plus, cette vision précise des évènements, il est important de le clarifier car les questions de l'invisible se produisent habituellement dans l'avenir; autrement, à quoi servirait il d' avoir avoir une vision concernant des évènements qui se soient déjà passés à tel point que nous en connaîtrions déjà le sens ?  Quel serait l'avantage de la partager avec les gens ? La vision de Jean s' est produite longtemps après que la Sainte Vierge Marie ( pse)  aie donné naissance à Jésus ( psl), et même bien après le lancement de son Appel et la fin de celui ci.

Par conséquent, la vision de Jean parle d'une question invisible qui va se produire, et non d' une question historique qui a eu lieu et qui est révolue, telle l' interprétation de la femme comme étant Marie (pse).

Ce qui a été dit précédemment sont des arguments clairs qui réfutent la thèse de la femme qui symboliserait Marie (pse)...

Deuxièmement:



la clarification de la signification correcte: avant de clarifier le sens du texte, il faut savoir que les visions sont les paroles d'Allah, , comme le Coran, la Torah et l'Evangile. Donc, comme pour eux il faut tenir compte des différentes situations, comme par exemple le Soleil et la Lune peuvent exprimer le renouvellement. Les interprétations évoluent selon la situation ou le moment moments précis mais qui ont plus d' une signification selon la situation, et en termes de symboles qui ont une signification nombreuse, le Soleil et la Lune dans cette vision peuvent être le messager et le successeur ou la mère et le père physiques et spirituelles. Aussi, parfois vous pouvez voir une personne dans une vision qui n'est pas elle même, mais juste que son nom. Peut être vous voyez une ville mais ce n'est pas celle que à laquelle vous pensez, mais une autre semblable à elle par certains aspects ou de par son nom. Ainsi, les visions sont les paroles d'Allah, elles viennent avec des symboles, des indications et la sagesse divine exactement comme les paroles des Prophètes et les mots d'Allah dans Ses Livres Révélés.



Il en ressort clairement et je dis:


La femme dans la vision de Jean symbolise la mère de l'Imam al-Mahdi à un certain moment,  vêtue et entourée par le Soleil et la Lune et les douze étoiles, ce qui signifie Muhammad Ali , Fatima et les Imams des enfants de Fatima (pse)  jusqu'à l' Imam al-Mahdi, ce qui comptabilise quatorze personnes. Le fils à qui elle donne naissance dans la vision est le premier Mahdi mentionné dans le testament du Messager d'Allah Muhammad ( Psl), de sorte que le nombre devienne quinze comme  dans la vision, et les diables parmi les hommes et les djinns combattent sans cesse ce lignage car ils sont les vicaires d'Allah sur Sa Terre.



En ce qui concerne le fils n'étant pas directement d'elle, que signifie le verset qui explique la grossesse et le travail de l' enfantement ?

La réponse est la suivante: elle a donné naissance à son père ( l' Imam Mahdi) qui est à l'origine de sa venue ( dans le monde physique ).
 

Notons  que rien n'empêche qu'il puisse y avoir une autre personnification de la femme à un autre moment ( du monde physique)  considérant qu'elle aie donné naissance à son fils même de sorte que la femme soit Fatima ( pse) et les quinze deviennent: son père ( Mohammad psl), sa mère , son mari et onze Imams  de ses enfants, et le secret confié en elle, ou le douzième fils de ses enfants (l' Imam Mahdi psl)  l'Axe de la vision.

 

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------



​Comment les Bonnes Nouvelles de Jésus et Mohammad furent annoncées

                                                                             (paix sur eux)

 

 

 

 


Question 4 : Les Prophètes de l' Ancien  Testament auraient annoncés la Venue de Jésus  (Psl) , cette promesse pourrait elle concerner le Prophète Mohammad ( Psl)   étant donné qu'il soit le propriétaire de la Religion Eternelle ?

Réponse : Est il a obligatoire que cette promesse comporte le nom direct ou le symbole ? ! Je crois que la question de l'absence du nom de Jésus ou de Yeshua dans l' Ancien Testament  est une affaire résolue .

Ainsi rien ne demeure mis à part  le symbole. Et nous avons clarifié les passages bibliques de l' Ancien Testament dont l' interprétation fait référence  au Messager Muhammad (Psl),  de la même manière qu' ils le font avec  Jésus (Psl). 

Et avant d' exposer certains de ces passages, je tiens à rappeler que nous avons clarifié l'évidence de la nécessite du Vicaire d'Allah sur Sa Terre ou des Prophètes Envoyés et nous  l'avons prouvé par (ou à travers) le raisonnement, la sagesse, et des passages de la Torah, de l' Evangile et du Coran.



Donc, toute personne recherchant la Vérité parmi les Gens du Livre,comme les juifs et les Chrétiens, devrait observer la loi sur la façon de reconnaître ce Vicaire. Nous l' avons déjà clarifié , ses conditions sont au nombre de trois:  le Testament ou le Texte, Connaissance et Sagesse, et la Bannière de la  Suprématie de DIEU ; et laissons le observer si le raisonnement ou la sagesse le dirige autrement.

Ensuite, permettons lui de tourner les pages de la Torah afin de voir si les Messagers ont laissés ou laissent des Testaments et des volontés mentionnant leurs Succésseurs ou pas!  

Voici en exemples quelques passages de volontés de Prophètes mentionnant leur Héritier :





Deutéronome Chapitre 31:



14 Yahvé dit à Moïse : " Voici venir les jours de ta mort, appelle Josué. Tenez-vous à la Tente du Rendez-vous, pour que je lui donne mes ordres. " Moïse et Josué vinrent se tenir à la Tente du Rendez-vous.

15- Yahvé se fit voir, dans la Tente, dans une colonne de nuée ; la colonne de nuée se tenait à l'entrée de la Tente.





Chapitre 33:



33:1- Voici la bénédiction que Moïse, homme de Dieu, prononça sur les Israélites avant de mourir.

 

33:2- Il dit : Yahvé est venu du Sinaï. Pour eux, depuis Séïr, il s'est levé à l'horizon, il a resplendi depuis le mont Parân. Pour eux, il est venu depuis les rassemblements de Cadès, depuis son midi jusqu'aux Pentes.



 33:3- Toi qui aimes les ancêtres, tous les saints sont dans ta main. Ils étaient prostrés à tes pieds, et ils ont couru sous ta conduite.




​Les Rois Chapitre 1:

1:32- Puis le roi David dit : " Appelez-moi le prêtre Sadoq, le prophète Natân et Benayahu fils de Yehoyada. " Ils entrèrent chez le roi

1:33- et celui-ci leur dit : " Prenez avec vous la garde royale, faites monter mon fils Salomon sur ma propre mule et faites-le descendre à Gihôn.
 

1:34- Là, le prêtre Sadoq et le prophète Natân lui donneront l'onction comme roi d'Israël, vous sonnerez du cor et vous crierez : "Vive le roi Salomon ! "
 

1:35- Vous remonterez à sa suite, il entrera s'asseoir sur mon trône et régnera à ma place, car c'est lui que j'ai institué chef sur Israël et sur Juda. "
 

1:36- Benayahu fils de Yehoyada répondit au roi : " Amen ! Que parle ainsi Yahvé, le Dieu de Monseigneur le roi !

 

1:37- Comme Yahvé a été avec Monseigneur le roi, qu'il soit avec Salomon et qu'il magnifie son trône encore plus que le trône de Monseigneur le roi David ! "




​Chapitre 2:



 2:1- Comme la vie de David approchait de sa fin, il fit ces recommandations à son fils Salomon :

 2:2- " Je m'en vais par le chemin de tout le monde. Sois fort et montre-toi un homme !
 2:3- Tu suivras les observances de Yahvé ton Dieu, en marchant selon ses voies, en gardant ses lois, ses commandements, ses ordonnances et ses instructions, selon qu'il est écrit dans la loi de Moïse, afin de réussir en toutes tes œuvres et tous tes projets,
 2:4- pour que Yahvé accomplisse cette promesse qu'il m'a faite : "Si tes fils surveillent leur conduite en marchant loyalement devant moi, de tout leur cœur et de toute leur âme, tu ne manqueras jamais de quelqu'un sur le trône d'Israël. "





 



Et leur laisser le soin de juger par eux même: étant donné que les Prophètes Envoyés ont utilisé leur connaissance comme preuve, ont ils agit et parlé avec sagesse ou non?

 

 

Et les Prophètes de la Torah ont ils exigé la Suprématie de
DIEU ou non ? Que les gens méditent sur la façon dont Moïse a
agit envers son peuple, et le voyage qu' il a fait afin de s'
échapper de la terre du tyran pour pouvoir appliquer la Suprématie
d' ALLAH sur une autre partie de la Terre.


 

 

Par conséquent, la conclusion peut être tirée, toute personne
douée d' intelligence à la recherche de la Vérité ne peut qu'
admettre cette loi authentifiée, légitimée par le raisonnement et
les textes des trois Religions Monothéistes.

 

Le Prophète Mohammad ( Psl) a été envoyé avec la même volonté
et le même discours que ses prédécesseurs, les Prophètes de la
Torah et de l' Evangile. Il est venu avec la connaissance, la sagesse
et avec la Bannière de la Suprématie de DIEU qu' il a exigée.

 

Et DIEU lui a permis de la propager sur une partie de la Terre.


Voici un exemple de texte de l' Ancien Testament concernant
le Messager de DIEU (Psl):

 

Genèse chapitre 21:

 

14-

 

  Abraham se leva tôt, il prit du pain et une outre d'eau qu'il donna à Agar, et il mit l'enfant sur son épaule, puis il la renvoya. Elle s'en fut errer au désert de Bersabée.
Gn 21:15- Quand l'eau de l'outre fut épuisée, elle jeta l'enfant sous un buisson
Gn 21:16- et elle alla s'asseoir vis-à-vis, loin comme une portée d'arc. Elle se disait en effet : Je ne veux pas voir mourir l'enfant ! Elle s'assit vis-à-vis et se mit à crier et à pleurer.
Gn 21:17- Dieu entendit les cris du petit et l'Ange de Dieu appela du ciel Agar et lui dit : Qu'as-tu, Agar ? Ne crains pas, car Dieu a entendu les cris du petit, là où il était.
Gn 21:18- Debout ! soulève le petit et tiens-le ferme, car j'en ferai une grande nation.
Gn 21:19- Dieu dessilla les yeux d'Agar et elle aperçut un puits. Elle alla remplir l'outre et fit boire le petit.
Gn 21:20- Dieu fut avec lui, il grandit et demeura au désert, et il devint un tireur d'arc.
Gn 21:21- Il demeura au désert de Parân et sa mère lui choisit une femme du pays d'Égypte.

 

 



Je ne pense pas qu' une une personne raisonnable puisse avancer l' idée selon laquelle DIEU qualifierait les mécréants, les polythéistes et les adorateurs d'idoles de grande nation, ou que DIEU considérerait les multitudes comme une grande nation.


Ainsi ce qui est à comprendre par « une grande nation » -- et la grandeur appartient à ALLAH – sont les Prophètes et leurs Successeurs, signifiant que ce qui est prévu pour la descendance de Ismaël est une lignée de Prophètes et de Successeurs, dont Muhammad et sa Progéniture. Muhammad en particulier et les Représentants d'Allah sur sa terre.

 

Un autre exemple de texte qui mentionnant le messager d'Allah Muhammad dans l' Ancien et nouveau testament (le Torah et l'evangile) :

 

Habakkuk chapitre3:

 

1 Prière d'Habakuk, le prophète. (Sur le mode des complaintes.) 
2
 Éternel, j'ai entendu ce que tu as annoncé, je suis saisi de crainte. Accomplis ton oeuvre dans le cours des années, ô Éternel! Dans le cours des années manifeste-la! Mais dans ta colère souviens-toi de tes compassions! 
3
 Dieu vient de Théman, Le Saint vient de la montagne de Paran... Pause. Sa majesté couvre les cieux, Et sa gloire remplit la terre. 
4
 C'est comme l'éclat de la lumière; Des rayons partent de sa main; Là réside sa force. 
5
 Devant lui marche la peste, Et la peste est sur ses traces. 

 

 

 

La signification : [ Dieu est venu de Théman ] : Dieu (Allah) est venu du Yémen. Et [ le Saint de la Montagne de Paran ] signification: le Saint est venu de La Mecque.


Loin de nous l' idée que DIEU ( ALLAH) puisse « venir » du Ciel, encore moins d'un endroit de la terre car « aller ou venir » exigent le mouvement ce qui mène à nier la Divinité Absolue de DIEU.

 

De ce fait, il est impossible de considérer celui « qui vient Théman » ou du Yémen comme étant Allah Lui même.
 

De même, pour « Le Saint de la Montagne de Paran » et les autres attributs tels que la main ( DIEU Est au dessus de ces attributs)...


Celui « qui vient» est le Messager d'Allah, Muhammad (Psl) et sa Sainte descendance après lui, car ils sont tous originaires de La Mecque et sont également Yéménites. Muhammad (Psl) est la manifestation d'Allah dans la création. Il donc celui qui vient de la Montagne de Paran comme je l' ai déjà expliqué plusieurs fois. Et le fait que Théman soit le Yémen a été mentionné dans l’Évangile par les mots de Jésus (Psl) quand il a décrit la reine du Yémen en tant que reine du sud (ou de Théman).

 

 

 

 

 

 

Matthieu


chap 12-42 :

 

 

 

42

La reine du Midi se lèvera, au jour du jugement, avec cette génération et la condamnera, parce qu'elle vint des extrémités de la terre pour entendre la sagesse de Salomon, et voici, il y a ici plus que Salomon.

 

 

 

Et quand à la connaissance et la sagesse apportées à travers Muhammad dans le Coran, toute personne juste ne pourra qu' admettre que cette sagesse peut venir de nulle part excepté de Lui (DIEU) swt.


 

Muhammad a exigé la Suprématie d'Allah. D'ailleurs, dès qu'il en a eu l'occasion, il l'a faite appliquée et a clairement déclaré que la Vérité n'existe dans la Suprématie d'Allah et que toutes les sectes « musulmanes » qui rejetent cette Supréamtie seront du nombre des égarés.


 

Et le hadith dit du « Groupe Sauvé » est encore plus flagrant et reconnu que le feu sur un drapeau. Il est bien connu dans les livres des Sunnites :  Par Celui qui détient mon âme en Sa Main, ma Oummah se divisera en 73 groupes : l'une entrera au Paradis et 72 entreront en Enfer. "Quelqu'un a demandé : " Ô Messager d'Allah , qui seront-ils? " Il a répondu :ce sont ceux qui suivent ma voie et celle de mes compagnons. » 


Par conséquent, la description du «  Groupe Sauvé » est celle qui se compose d'un Chef désigné par Allah, comme l'était le Messager d'Allah. Les Croyants doivent donc suivre cette conduite divine,comme l' ont fait à leur époque les compagnons du Messager d'Allah (Psl).

 

Reste à traiter la question des arguments fallacieux  et les polémiques concernant les agissements du Prophète  Muhammad ,pourquoi a t' il fait ceci ou cela... S 'il était un messager il n'aurait pas dit ceci et il n'aurait pas fait cela... et le Quran contredit la grammaire arabe... et tant d' autres prétextes insidieux pouvant d'ailleurs tout aussi bien concerner tous les Messagers ainsi que tous les Livres des Religions Divines religion divine, et ce sont des arguments réfutés.





Signalons que celui qui utilise ce genre d'argumentation sans y apporter de réponse, ne fait que démonter que ce n 'est pas une preuve,(........) C'est parce que les arguments trompeurs sont faciles à réfuter et sont sans valeur réelle, ils sont  un outil tyrannique calomniateur employé par les savants religieux de l' égarement et des tyrans pour égarer leurs adeptes et les maintenir sur le chemin de l' aveuglement, car ceux ci  les suivent et les imitent, cela leurs assure donc leur position dans ce bas monde.



  Et lorsque que leur fausse idéologie est démolie et que leurs arguments fallacieux s'effondrent, ils utilisent  d' autres arguments mensongers encore plus mesquins dont le seul but est de remuer les émotions dans le cœur de leurs adhérents envers leurs pères et ancêtres. C'est la même technique d' argumentation  fourbe utilisée par Pharaon contre Moïse le Prophète d'Allah...



51."Qu'en est-il donc des générations anciennes? " dit Pharaon. (Sourate Ta Ha)

52.Moïse dit : "La connaissance de leur sort est auprès de mon Seigneur, dans un livre. Mon Seigneur [ne commet] ni erreur ni oubli.

 

 

 

 

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------





Le nombre de la Bête ou de l' Antéchrist





 

 

 

 

 

 


 

 

 

 

 

 

 



 

 

 

 

 

 


 


 

 

 


 

 

 

 

 

 

 

 


 

 

 

 

 

 


 

 

 

 

 

 


 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 











 

 






​


​













 

 

  Question 5 : Certains relatent l'énonciation du père Zakaria Botros, lorsqu' il a interprété le nombre 666 du livre de la révélation, comme signifiant la chose suivante : "Satan vient de Mecca." Son intention est donc claire. comment l' Imam ahmad al Hassan (as) répond-il à cela?


Réponse : Concernant votre déclaration sur le fait qu'une personne ai déduit que « Satan vient de Mecca », car cette phrase égale le nombre de l’ Antichrist ou de la Bête mentionné dans la vision de Jean : ce sont des paroles mensongères et sans valeur car le passage indique que le nombre du nom de la Bête égale ce nombre.


Est-ce que la phrase "Satan vient de Mecca" est le nom d'une personne ou est est ce juste un ensemble de mots reflétant un désir satanique de porter préjudice au le Messager d'Allah : Muhammad (Pslsf) ? C'est sans fondement du fait que ce calcul réclamé soit incorrect.


Voici le texte complet complet qui doit être examiné par toute personne juste qui désire la Vérité :


 

Ap 13:1- Alors je vis surgir de la mer une Bête ayant sept têtes et dix cornes, sur ses cornes dix diadèmes, et sur ses têtes des titres blasphématoires.
Ap 13:2- La Bête que je vis ressemblait à une panthère, avec les pattes comme celles d'un ours et la gueule comme une gueule de lion ; et le Dragon lui transmit sa puissance et son trône et un pouvoir immense.
Ap 13:3- L'une de ses têtes paraissait blessée à mort, mais sa plaie mortelle fut guérie ; alors émerveillée, la terre entière suivit la Bête.
Ap 13:4- On se prosterna devant le Dragon, parce qu'il avait remis le pouvoir à la Bête ; et l'on se prosterna devant la Bête en disant : " Qui égale la Bête, et qui peut lutter contre elle ? "
Ap 13:5- On lui donna de proférer des paroles d'orgueil et de blasphème ; on lui donna pouvoir d'agir durant quarante-deux mois ;
Ap 13:6- alors elle se mit à proférer des blasphèmes contre Dieu, à blasphémer son nom et sa demeure, ceux qui demeurent au ciel.
Ap 13:7- On lui donna de mener campagne contre les saints et de les vaincre ; on lui donna pouvoir sur toute race, peuple, langue ou nation.
Ap 13:8- Et ils l'adoreront, tous les habitants de la terre dont le nom ne se trouve pas écrit, dès l'origine du monde, dans le livre de vie de l'Agneau égorgé.
Ap 13:9- Celui qui a des oreilles, qu'il entende !
Ap 13:10- Les chaînes pour qui doit être enchaîné ; la mort par le glaive pour qui doit périr par le glaive ! Voilà qui fonde l'endurance et la confiance des saints.
Ap 13:11- Je vis ensuite surgir de la terre une autre Bête ; elle avait deux cornes comme un agneau, mais parlait comme un dragon.
Ap 13:12- Au service de la première Bête, elle en établit partout le pouvoir, amenant la terre et ses habitants à adorer cette première Bête dont la plaie mortelle fut guérie.
Ap 13:13- Elle accomplit des prodiges étonnants : jusqu'à faire descendre, aux yeux de tous, le feu du ciel sur la terre ;
Ap 13:14- et, par les prodiges qu'il lui a été donné d'accomplir au service de la Bête, elle fourvoie les habitants de la terre, leur disant de dresser une image en l'honneur de cette Bête qui, frappée du glaive, a repris vie.
Ap 13:15- On lui donna même d'animer l'image de la Bête pour la faire parler, et de faire en sorte que fussent mis à mort tous ceux qui n'adoreraient pas l'image de la Bête.
Ap 13:16- Par ses manœuvres, tous, petits et grands, riches ou pauvres, libres et esclaves, se feront marquer sur la main droite ou sur le front,
Ap 13:17- et nul ne pourra rien acheter ni vendre s'il n'est marqué au nom de la Bête ou au chiffre de son nom.
Ap 13:18- C'est ici qu'il faut de la finesse ! Que l'homme doué d'esprit calcule le chiffre de la Bête, c'est un chiffre d'homme : son chiffre, c'est 666

 

 


 

Notons que la valeur même du nombre a été sujet de discutions, parce qu'il y a deux versions : dans l'une d'entre elles le nombre est 666, et dans l'autre le nombre est 616. Ainsi la personne juste qui cherche la vérité verra clairement que c'est une méthode de personne ayant de l' aversion envers le Messager d'Allah, dont le seul but est de l' insulter ( Pslsf). Et nous nous levons au-dessus de ceci, que DIEU vous accorde le succès.


 

De plus, nous voyons clairement que c'est une personne qui suit le chemin de Satan, « ainsi par leurs fruits tu les identifieras ». Et ce sont leurs fruits : insultes et mots fétides et obscènes. Par cela nous pouvons les identifier et nous comprenons qu'ils sont des diables provoqués par des diables, et ils parlent pour Satan.

 

D'ailleurs, chacun doit prendre conscience qu'il n'est pas juste que le Prophète Muhammad soit chargé des actes des Wahhabites, de certains des Arabes de la péninsule et de leurs imitateurs, si bien que le Coran les critique et condamne leurs actes criminels.


Celui qui rend responsable Muhammad (Pslsf) et l'Islam des actes des Wahhabites blâme et affecte encore plus Jésus (Psl), le christianisme, la Torah et l' Evangile en les rendant responsable des actions de Constantin et de ses penchants. Ainsi que des crimes perpétrés par l' Eglise à travers les siècles passés tels les assassinats, la torture, et la mise au bûcher de toute personne en désaccord avec elle en les taxant de blasphémateurs et d' hérétiques accusés de combattre le Christianisme et l' Église. Tout ses crimes ne sont pas moins ignobles que ceux commis par les Wahhabites.

 

 

 

----------------------------------------------------

L'Islam:  violence et droits des femmes

 

Certains avancent comme propos que la violence n'est pas une chose nouvelle en l'Islam, mais au contraire que celle ci a été employée à l' époque même du Prophète Mohammad (PslsF), et ils disent que l'Islam s'est propagé par l'épée, ainsi comment  interprétez vous  ces versets  qui favorisent le meurtre, l' extermination et aliénation : Surat Aal-e-Imran (la famille d'Imran) 3:85, 91, 83, Sourate Tawba (Le Repentir) à 9:29, an-Nisa (Les Femmes) 4:91, Sourate  Muhammad 47:4 ? Et comment interprétez vous les versets au sujet de la transmission et du témoignage, qui violent les droits civiques des femmes ?

Réponse : La matière du Jihad dans la religion divine, dans l'ensemble et pas simplement dans l'Islam, est une question que j'ai clarifiée dans le livre «  le Jihad, la porte au ciel. » * Quant aux versets Coraniques qui favorisent la violence ou la marginalisation d' autrui :

D'abord :

Sourate Ale Imran (la famille d'Imran),

(19) Certes, la religion acceptée d'Allah, c'est l'Islam. Ceux auxquels le Livre a été apporté ne se sont disputés, par agressivité entre eux, qu'après avoir reçu la science. Et quiconque ne croit pas aux signes d'Allah... alors Allah est prompt à demander compte !

(83) Désirent-ils une autre religion que celle d'Allah, alors que se soumet à Lui, bon gré, mal gré, tout ce qui existe dans les cieux et sur la terre, et que c'est vers Lui qu'ils seront ramenés ?

(85) Et quiconque désire une religion autre que l'Islam, ne sera point agréé, et il sera, dans l'au-delà, parmi les perdants.


La signification :

(83) Désirent-ils une autre religion que celle d'Allah, alors que se soumet à Lui, bon gré, mal gré, tout ce qui existe dans les cieux et sur la terre, et que c'est vers Lui qu'ils seront ramenés ? (84) Dis: « Nous croyons en Allah, à ce qu'on a fait descendre sur nous, à ce qu'on a fait descendre sur Ibrahîm, Ismaël, Ishâq, Ya'Qoûb et les Tribus, et à ce qui a été apporté à Moussa, à 'Issa et aux prophètes, de la part de leur Seigneur: nous ne faisons aucune différence entre eux; et c'est à Lui que nous sommes Soumis ». (85) Et quiconque désire une religion autre que l'Islam, ne sera point agréé, et il sera, dans l'au-delà, parmi les perdants.


Le verset 84 de la Sourate «  La Famille d' Imran » prouve clairement que la signification de «  ISLAM » est la soumission à  ALLAH et à son Représentant sur Sa Terre en tout temps,qui est nommé selon la loi du Calife d'Allah , qui est d' application depuis le premier jour du premier humain sur cette Terre ;le Prophète de d'ALLAH  Adam (Psl), que DIEU a nommé en tant que Calife.
Ces versets  n'ont pas pour but de marginaliser ou condamner qui que ce soit mais plutôt de clarifier la Loi sur la Croyance qui semble acceptable par Allah, qui est la soumission à LUI et à Ses Califes sur Sa Terre. Mais si vous considérez qu'une Loi religieuse engendre la marginalisation de ceux qui ne l' acceptent pas, votre parole conclue alors que toutes les personnes de religion ayant une loi de croyance marginalisent toutes les autres personnes. D'ailleurs, ce sujet concerne  toute collectivité adhérent a une certaine idéologie.


Ensuite: At-Taubah (Le Repentir) :


29. Combattez ceux qui ne croient ni en Allah ni au Jour dernier, qui n'interdisent pas ce qu'Allah et Son messager ont interdit et qui ne professent pas la religion de la vérité, parmi ceux qui ont reçu le Livre, jusqu'à ce qu'ils versent la capitation par leurs propres mains, après s'être humilies .


La signification : Le Coran est une unité intégrale, et ce que les Wahhabis font pour diffuser leur idéologie fausse et légitimer leurs décisions sur les massacres de personnes  est la même technique utilisée par les Chrétiens de nos jours pour calomnier le Coran. Ce processus consiste à sortir des versets d'un Livre qui est un ensemble intégrale  dont aucune partie ne peut être isolée de cet ensemble. Et l'Allah a clarifié dans le Coran que c'est une unité intégrale et qu' il est mauvais de le séparer ( de son contexte). Et que toute personne le est une personne tendancieuse dont le but est la calomnie par un moyen aléatoire et absurde.Tout comme celui qui traiterait de non croyant celui qui :"il n'y a aucun dieu sauf Allah"  car il a prononcé dans cette phrase : « il n' y a aucun dieu ». Cette personne désire ou bien diffuser une idéologie ou il est corrompu avec un but tourné vers lui même comme les Wahhabis le font ( ceux qui se disent « salafis »).

Et voici les Preuves Coraniques qui interdisent ce comportement tendancieux ( sortir les versets de leur contexte) : sourate « La Vache »
85...
Croyez-vous donc en une partie du Livre et rejetez-vous le reste? Ceux d'entre vous qui agissent de la sorte ne méritent que l'ignominie dans cette vie, et au Jour de la Résurrection ils serons refoulés au plus dur châtiment, et Allah n'est pas inattentif à ce que vous faites .

Sourate « Hijr »:


(91) ceux qui ont fait du Coran des fractions diverses, (pour créer des doutes). (92) Par ton Seigneur ! Nous les interrogerons tous (93) sur ce qu'ils œuvraient.


Quant au verset 29  de la Sourate Tawbah (Le Repentir), nous devons le lire après avoir compris pourquoi ALLAH exhorte les Croyants à combattre.


29. Combattez ceux qui ne croient ni en Allah ni au Jour dernier, qui n'interdisent pas ce qu'Allah et Son messager ont interdit et qui ne professent pas la religion de la vérité, parmi ceux qui ont reçu le Livre, jusqu'à ce qu'ils versent la capitation par leurs propres mains, après s'être humilies .
 

30. Les Juifs disent : "Uzayr est fils d'Allah" et les Chrétiens disent : "Le Christ est fils d'Allah". Telle est leur parole provenant de leurs bouches. Ils imitent le dire des mécréants avant eux. Qu'Allah les anéantisse! Comment s'écartent-ils (de la vérité)?
 

31. Ils ont pris leurs rabbins et leurs moines, ainsi que le Christ fils de Marie, comme Seigneurs en dehors d'Allah, alors qu'on ne leur a commandé que d'adorer un Dieu unique. Pas de divinité à part Lui! Gloire à Lui! Il est au-dessus de ce qu'ils [Lui] associent.
 

32. Ils veulent éteindre avec leurs bouches la lumière d'Allah, alors qu'Allah ne veut que parachever Sa lumière, quelque répulsion qu'en aient les mécréants.
 

33. C'est Lui qui a envoyé Son messager avec la bonne direction et la religion de la vérité, afin qu'elle triomphe sur toute autre religion, quelque répulsion qu'en aient les associateurs.

Par conséquent, Allah a favorisé l' option de l' affrontement contre ceux la même qui avaient débuté les hostilités. « 32. Ils veulent éteindre avec leurs bouches la lumière d'Allah, alors qu'Allah ne veut que parachever Sa lumière, quelque répulsion qu'en aient les mécréants. »


 

 A suivre insh'ALLAH-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------


 


 

 

 

 

 

















 

 

 

  • s-facebook
  • s-tbird
  • s-linkedin
bottom of page